Patate en fête à Ermenouville

Le 10/06/12
Dès 9h
Ermenouville

Le 10 juin se tiendra la deuxième édition de la patate en fête à Ermenouville.

L’an passé, c’est 150 randonneurs qui ont fais le déplacement pour partir à la découverte du patrimoine normand et des producteurs.

Il y aura donc une randonnée de 11 km accessible à tous avec 8 km le matin et 3 km libres sur un chemin balisé, l’après-midi.

Un circuit avec des paysages variés entre le Mesnil-Geoffroy, Sainte-Colombe et Ermenouville : châteaux, traversées de villages, chemins de plaine …

La visite d’une ferme productrice de pommes de terre : explication de la culture, de la production et présentation du matériel.

Des animations autour de la pomme de terre : dégustations, démonstration d’utilisation des différentes variétés, expositions, concours d’épluchage, courses de sacs, quizz …

Les départs sont donnés entre 9h00 et 10h00 du Mesnil-Geoffroy (parking indiqué depuis Sainte-Colombe), par groupes de 20 personnes, accompagnés par un agriculteur.

Un espace pour pique-niquer sera mis à disposition des randonneurs dans la ferme du château d’Arnouville, à Ermenouville.

J\'ai détestéJe n\'ai pas aiméJ\'ai aiméJ\'ai beaucoup aiméJ\'ai adoré (5/5 sur 1 votes)
Loading ... Loading ...

Ces articles peuvent également vous intéresser



Laisser un commentaire

Règles relatives à la publication de commentaires

  • Faites en sorte que vos commentaires soient agréables à lire, et utilisez les majuscules et la ponctuation à bon escient.
  • Vérifiez la grammaire et l'orthographe de vos commentaires. (Pas de langage SMS)
  • Les avis critiques doivent être justifiés et vos propos doivent être mesurés... (tout commentaire insultant sera supprimé)