Les journées du patrimoine 2013 en Seine-Maritime

Le 14/09/13
Et 15/09/13
Seine
Maritime

Comme chaque année, la France entière dont la Seine-Maritime, accueille avec ferveur les journées européennes du patrimoine qui se tiendront les 14 et 15 septembre.

Cette 30ème édition est un peu particulière puisqu’elle aura pour thème « 1913-2013 : 100 ans de protection ».

De nombreux musées, monuments et lieux de prestiges ouvriront leurs portes au grand public pour faire découvrir les richesses culturelles et historiques du patrimoine normand.

Dans le Pays de Caux, vous pourrez accéder aux jardins du Manoir du Fay à Yvetot, Château du Mesnil Geoffroy à Ermenouville, Abbaye du Valasse, le Manoir du Catel à Ecrettevilles les Baons, Château de Saint Aubin sur Mer, l’Estran cité de la mer à Dieppe et pleins d’autres encore.

Les villes normandes sont également de la partie avec le musée des Beaux arts de Rouen, le cimetière monumental de Rouen, la cathédrale, le fort de Tourneville, les jardins suspendus du Havre, le museum d’histoires naturelles au Havre, le palais bénédictine de Fécamp etc …

Retrouvez les participants sur le site officielle des journées du patrimoine.

Tags : , , , ,

J\'ai détestéJe n\'ai pas aiméJ\'ai aiméJ\'ai beaucoup aiméJ\'ai adoré (Soyez le 1er à donner votre avis)
Loading ... Loading ...



Laisser un commentaire

Règles relatives à la publication de commentaires

  • Faites en sorte que vos commentaires soient agréables à lire, et utilisez les majuscules et la ponctuation à bon escient.
  • Vérifiez la grammaire et l'orthographe de vos commentaires. (Pas de langage SMS)
  • Les avis critiques doivent être justifiés et vos propos doivent être mesurés... (tout commentaire insultant sera supprimé)