Les goélettes Belle Poule et l’Etoile font escale à Fécamp

Le 15/09/12
Et 16/09/12
Fécamp

La station balnéaire de Fécamp accueille le 15 et 16 septembre les goélettes Belle Poule et l’Etoile pour leur 80ème anniversaire de lancement de ces grééments.

C’est en 1930 que la Marine Nationale passe commande de deux goélettes islandaises au Chantier naval de Normandie, à Fécamp.

Et 2 ans plus tard, La Belle Poule et l’Etoile sont officiellement lancées.

Véritables navires écoles, ces deux bateaux historiques participent activement à la formation maritime de nos élèves mais plus largement à celle de tous les élèves de la Marine nationale.
Elles embarquent 1 400 élèves par an pour des périodes allant de un jour à trois semaines.

Cette aventure permettra de faire vivre à tous nos élèves des conditions particulières notamment lors de deux traversées océaniques. L’apprentissage de la mer, de la vie en équipage, de la navigation hauturière seront alors particulièrement enrichissant.

Il y aura donc des déambulations,spectacles dans les rues, parcours-quizz et feu d’artifice le 15 septembre tiré à 23h sur le port.

On les retrouvera bien évidemment lors de l’Armada 2013 du 6 au 16 juin 2013 sur les quais de Rouen.

Tags : , , ,

J\'ai détestéJe n\'ai pas aiméJ\'ai aiméJ\'ai beaucoup aiméJ\'ai adoré (Soyez le 1er à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

Ces articles peuvent également vous intéresser



Laisser un commentaire

Règles relatives à la publication de commentaires

  • Faites en sorte que vos commentaires soient agréables à lire, et utilisez les majuscules et la ponctuation à bon escient.
  • Vérifiez la grammaire et l'orthographe de vos commentaires. (Pas de langage SMS)
  • Les avis critiques doivent être justifiés et vos propos doivent être mesurés... (tout commentaire insultant sera supprimé)